Melting Vox



Melting Vox est né en 2008 de la rencontre d’un musicien professionnel avec un amateur expérimenté, Stefano Poletto et Eric Mombeek.
Après avoir participé chacun de leur côté àde nombreux projets musicaux mettant en scène de grands ensembles dans des cadres prestigieux comme le Conservatoire Royal, la Monnaie ou les Beaux-Arts, Stefano et Eric se sont rendu compte que leurs aspirations artistiques ne pourraient être satisfaites qu’avec de petits ensembles composés de musiciens triés sur le volet (professionnels ou amateurs très expérimentés) afin de pouvoir littéralement "ciseler" la musique, en tirer sa substance lors d’une interprétation la plus élaborée possible… ce qui est rarement le cas avec de grands chÅ“urs amateurs.
Connaissant de nombreux chanteurs attirés par ce registre de qualité, Stefano et Eric ont progressivement monté l’ensemble vocal Melting Vox, en référence aux nombreuses nationalités qui composent l’effectif.
L’essentiel du répertoire de Melting Vox est basé sur la musique des XXe et XXIe siècles : de l’impressionnisme d’un Debussy àl’harmonie d’un Vaughan-Williams, du groove des Gospels au rythme de morceaux "rock" bien connus. Cette diversité attire un public toujours plus nombreux et les concerts de Melting Vox ont suscité àchaque fois un véritable enthousiasme.

Coordonnées : www.meltingvox.be, meltingvox@yahoo.com

Répétitions au Moelie àLinkebeek le mercredi soir.

Chef : Stefano Poletto

Passionné par la musique commence le hautbois dans le Conservatoire de sa ville, Vérone (Italie) et obtient le diplôme quelques années plus tard. Sa vie de musicien le mène vite loin de chez lui : il se perfectionne àMilan avec le premier hautbois de « la Scala de Milan  » et commence sa vie comme musicien d’orchestres : Orchestre International d’Italie, la Philarmonique d’Italie, le théâtre Expérimentale de Spoleto, l’Offerta Musicale de Venise… Arrivé en Belgique depuis quelques années, il perfectionne son intrument auprès de professeurs reconnus, joue au sein de l’Orchestre de la Radio Flamande (VRO), l’Orchestre du Théâtre de la Monnaie, forme l’Ensemble Priamide, le Trio Calamos... et devient professeur de hautbois dans les académies de Montigny-le-Tilleul, Gosselies et Charleroi. Attiré par la beauté du chant choral, il étudie la direction avec Mario Lanaro, Diego Dini Ciacci, Julius Kalmar et récemment avec Denis Menier. Depuis 2008, dirige l’Ensemble Vocal Melting Vox.


Espace privé